HOMMAGE AU PRÉFET JEAN-CHRISTOPHE PARISOT

la FAF-LR a la grande tristesse d’apprendre, par Bleu Hérault et par La Gazette, la mort de M. le préfet Jean-Christophe Parisot, à l’âge de 53 ans. Atteint de myopathie, M. Parisot a été le premier préfet en fauteuil roulant dans l’histoire de la République. Chargé des questions de discrimination et résidant à Montpellier depuis 2010, c’est dans notre ville qu’il a lancé, en 2014, l’opération nationale « Différent comme tout le monde » pour sensibiliser les collégiens de 5ème à toutes les formes de handicap. Depuis 2016, il présidait le CORA, Comité opérationnel contre le racisme et l’antisémitisme.

La commission Communication et sensibilisation de la FAF-LR a été partenaire de Différent comme tout le monde dès l’origine, et un de ses membres apparaît dans la vidéo de lancement tournée dans le bureau de M. le préfet. Nous serons nombreux à nous souvenir de sa voix, parfois très légèrement saccadée, mais ô combien chaleureuse, et de la simplicité avec laquelle il mariait l’humour et la fermeté pour présenter aux jeunes les déboires inadmissibles et les possibilités de dépassement que partagent toutes les personnes handicapées dans notre société en chemin vers l’inclusion.

A son épouse, si souvent présente parmi les bénévoles, et à tous ses proches nous adressons nos plus sincères condoléances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.