Le Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées (CNCPH) lance une consultation citoyenne en ligne ouverte aux personnes concernées, associations de personnes handicapées et leurs familles. Le CNCPH souhaite ainsi recueillir des propositions qui éclaireront le législateur afin d’élaborer une proposition de loi sur le handicap, 20 ans après la loi du 11 février 2005.
Si toutes les propositions ne pourront relever de la loi, les contributions sont malgré tout importantes pour alimenter la feuille de route du Comité Interministériel du Handicap. Vous trouverez ci-joints quelques éléments de langage pour vous inspirer, vous pouvez aussi soutenir nos propositions en votant. N’hésitez pas à nous faire remonter vos propres propositions et illustrations de terrain, elles nous seront utiles dans la suite du processus et pour enrichir et développer nos échanges avec les interlocuteurs.
Pour contribuer, il vous faudra vous inscrire sur la plateforme. Les thèmes abordés sont les suivants : accessibilité, accompagnement des personnes, autre, compensation et ressources, école et enseignement supérieur, emploi, participation et communication, santé, sport, vie affective, intime et sexuelle. Diffusez largement cette information auprès de vos adhérents. La consultation est ouverte jusqu’au 31 janvier prochain.
Enfin, des rendez-vous seront organisés par le CNCPH en visioconférence tous les vendredis soir, de 17h à 19h. Ce vendredi 8 novembre, la discussion portera sur la thématique suivante : « Faut-il changer la définition du handicap dans la loi ? ».Vous pouvez vous y inscrire.
Commentaires récents