COMMISSION SPORTS – SYSTEMA – SAISON 2019 – 2020

Le SYSTEMA-RMA 34 et la FAF-LR vous proposent à compter une nouvelle saison de pratique du Systema à compter d’octobre 2019

LOGO SYTEMA

Le SYSTEMA c’est quoi ?

 

Le Systema est un art martial russe profondément enraciné dans les traditions chrétiennes orthodoxes dont les premières traces remontent au Xème siècle, jusqu’à l’époque des Bogatyrs et des Cosaques. Le Systema est beaucoup plus qu’un style de combat. L’étude et la pratique de cette discipline développent un système complet de respiration physique et spirituelle qui permet la relaxation et le courage face à toutes les formes d’adversité. Le but de cette discipline n’est donc pas simplement de se préparer à affronter la violence, c’est aussi de renforcer son mental, d’avoir une meilleure santé, un corps plus souple, d’être plus détendu, de vivre une vie harmonieuse.

 

Les cours seront délivrés par des instructeurs du club de SYSTEMA –RMA 34, ces cours sont ouverts à tous (priorité toutefois sera donnée aux personnes déficientes visuelles)

Ils se dérouleront un jeudi de chaque mois (un calendrier prévisionnel sera communiqué) à compter du 10 octobre 2019 et jusqu’au 18 juin 2020, soit 9 cours entre octobre 2019 et juin 2020

 

Lieu : Salle du Rez de chaussée de la FAF-LR

Horaires : 19h00 – 20h30

Jour : Le jeudi (un calendrier prévisionnel des cours est établi)

Conditions :

  • Etre adhèrent à la FAF-LR
  • Présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique du SYSTEMA
  • S’acquitter d’une cotisation annuelle de 40 € à l’ordre de la FAF-LR + l’adhésion à l’association (obligatoire)
  • Avoir plus de 16 ans (pas de limite d’âge supérieure)

 

Nombre de places : 15 inscriptions au maximum, les premiers inscrits seront prioritaires

 

Date limite d’inscription : Vendredi 27 septembre 2019, à l’accueil de la FAF-LR

 

Important : les personnes qui ne fourniront pas de certificat médical ne pourront pas participer à l’activité. Possibilité de faire une séance de découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.