16 NOUVEAUX INSTRUCTEURS EN LOCOMOTION

Toutes nos félicitations à la promotion 2018-2019 de la formation Instructeurs en locomotion, diplômée ! Ils sont 16 nouveaux instructeurs certifiés prêts à intégrer le marché de l’emploi !

Portrait de groupe des instructeurs2019

Quel rôle a un instructeur en locomotion ? Lorsque vous perdez la vue, le moindre déplacement est un véritable parcours du combattant tout au long duquel les obstacles se succèdent comme autant de dangers potentiels. Comment trouver ses repères dans l’espace pour se déplacer sans se blesser, descendre les escaliers, traverser une rue, prendre l’autobus, rendre la monnaie chez un commerçant… ? Le rôle de l’Instructeur de Locomotion est de répondre aux difficultés de déplacement en s’adressant à la globalité de la personne déficiente visuelle, prenant en compte son vécu et ses capacités.
La Fédération des Aveugles de France est le SEUL organisme en activité à délivrer cette formation d’Instructeurs en Locomotion.

Plus d’information sur le site de notre Fédération nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.