UNE JOURNÉE SOLIDARITÉ ENTREPRISE CHALEUREUSE ET PROMETTEUSE

Mardi 9 juillet, une bénévole voyante et neuf adhérents de la FAF-LR ont participé à une journée solidarité entreprise avec quinze salariés du laboratoire biotechnologique AMGEN. Orchestrée de main de maîtresse par trois animatrices d’Unis-Cité, la journée a commencé par la présentation de chaque participant et des trois organismes. La matinée s’est poursuivie par quatre ateliers de sensibilisation en parallèle: 1 vie quotidienne, 2 déplacement, 3 Lire et écrire quand on voit mal ou 4 …quand on ne voit pas.
Après avoir préparé ensemble (et sous bandeaux pour les personnes voyantes) la salade de fruits du dessert, nous avons partagé le déjeuner dans le noir, puis une pause relaxation et massage. L’après-midi a été consacré à la réalisation de cinq tableaux sur chacun des cinq sens, et d’une vidéo de 2 MN invitant les salariés des autres régions d’AMGEN à voter pour que leur entreprise soutienne un projet de la FAF-LR : du matériel audiovisuel transportable pour l’ensemble de nos actions de sensibilisation. Enfin, chacun a pris la parole pour exprimer son ressenti sur cette journée.
Que nous remportions ou non le défi, notre référente Communication et sensibilisation résume ainsi l’opinion de tous: «Je pense que nous avons permis de faire découvrir aux personnes présentes, le monde de la déficience visuelle dans une ambiance chaleureuse et dans la bonne humeur».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.