UN TIMBRE POSTAL À TOUCHER

«Ah! Le timbre où on ne voit rien? J’ai cru que c’était un accident de fabrication!», s’exclame un postier. Le 16 octobre 2023, La Poste a émis un timbre de la série artistique, illustré par une œuvre de la sculptrice Prune Nourry. Il est uniformément blanc, mais on peut y toucher une réduction gaufrée de la main gauche d’Aïcha, paume vers le haut. Aïcha est une élève de l’Institut national des jeunes aveugles (INJA – Louis Braille). Son prénom est embossé en écriture braille sur chacune des 50 000 feuilles de 9 timbres actuellement en vente, soit 450 000 exemplaires.
Référence produit: 11 23 054. Mise en page/conception graphique: Jean-François Aimé et Étienne Théry. Format du timbre: 40,85 x 52 mm. Valeur faciale: 2,32 € («lettre verte» de 100g). Disponibilités: dans certains grands bureaux de poste, sur réservation auprès de certains buralistes ou sur le site www.laposte.fr.
Pour plus d’informations lire fondationdutoucher.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.