MARDI 04.10.2022 : LES VIEUX MÉRITENT MIEUX !

Voici le communiqué de la FNADEPA (Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées) :
« Nous avons décidé de lancer une grande mobilisation nationale, mardi 4 octobre, pour exiger une réforme majeure de l’accompagnement du Grand âge. Cette date n’est pas anodine. Nous avons en effet choisi le début de la Semaine Bleue – semaine nationale des personnes âgées – pour faire entendre vos voix. Par ailleurs, le lendemain commencera l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2023.
« Il est urgent d’agir avec force. Depuis des mois, des années, nous alertons sur les difficultés auxquelles vous êtes confrontés et qui atteignent un niveau critique. La réforme ambitieuse et pérenne que nous attendions via une loi éponyme a été sans cesse repoussée par les précédents gouvernements et la feuille de route du nouveau ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées semble encore l’exclure. Place donc à une grande action militante pour saisir le grand public et le gouvernement !
« Le 4 octobre de 15h à 16h30, nous vous appelons à rassembler un maximum de personnes au sein de vos établissements et services (professionnels, personnes âgées, familles, bénévoles, élus…) pour une mobilisation mêlant visioconférence et présentiel, autour d’un même message : « Les vieux méritent mieux ! » Elle sera retransmise en direct en visioconférence à Paris en présence de grands témoins et sera suivie d’une conférence de presse nationale.
« Pour y participer, la démarche est simple. Il suffit de s’inscrire via notre formulaire : https://mobilisation-fnadepa.com/
« L’inscription est ouverte à tous les établissements et services pour personnes âgées : n’hésitez pas à en parler auprès de vos collègues. Nous comptons sur votre mobilisation massive à nos côtés ! Plus nous serons nombreux, plus notre action sera réussie.
Jean-Pierre RISO, président
Annabelle VÊQUES, directrice

FNADEPA
01 49 71 55 30
3 rue Vergniaud 75013 PARIS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.