VISITE ADAPTÉE DE L’EXPOSITION RAYMOND DEPARDON AU PAVILLON POPULAIRE

C’est avec joie que nous vous annonçons la reprise des visites adaptées au pavillon populaire, grâce à Mme Laetitia Cornée, qui prend le relais de M. Gérard Milesi, pour un partenariat renforcé entre le Service des lieux d’Art et d’Histoire de la Ville de Montpellier et la commission Arts accessibles de la FAF-LR.
Date : jeudi 21 avril 2022.
Heure de début : 11h.
Heure de fin : 12h30.
Lieu : pavillon populaire, esplanade Charles de Gaulle.
Présentation. L’exposition intitulée : « Communes » est un essai photographique de Raymond Depardon sur les villages de l’arrière-pays méditerranéen. Au cours du premier confinement, il découvre par hasard la liste des 280 communes concernées par le « Permis de Nant », qui avait autorisé une entreprise américaine à prospecter le sol en vue d’en extraire du gaz de schiste. Le soulèvement du monde rural contre ce projet avait entraîné l’abrogation du permis en 2011. L’été 2020, Raymond Depardon entreprend de visiter ces communes et photographie ces témoins de l’histoire, longtemps abandonnés, alors redevenus des lieux de vie, avec leurs ruelles pavées, leurs maisons anciennes aux façades irrégulières. Son choix de l’argentique et du noir et blanc offre des vues authentiques, sobres et épurées qui amènent à la contemplation.
Inscriptions : soit par téléphone : 04-67-50-50-60, soit par courriel : accueil@faf-lr.fr
Tarif de la sortie : gratuit.
Nombre de places limité à 12.
Inscription obligatoire avant le vendredi 15 avril.
Responsable de l’activité : Bertrand Verine 04 67 79 04 75 ou 06 33 88 80 07.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.