AUDIODESCRIPTION EN LIGNE : UN SUCCÈS PROMETTEUR

Vendredi 12 février, la diffusion en ligne de la version audiodécrite du documentaire de Marie-Christine Fourneaux, L’Herbier, des pétales aux pixels, a réuni plus de 150 spectateurs.
Une participante écrit :
« Je viens d’assister avec grand intérêt au documentaire et d’écouter les riches échanges qui suivirent. J’ai perdu la vue dans un accident à l’Age de quinze ans et apprécie énormément les initiatives pour ouvrir la culture aux déficients visuels. Le documentaire m’a fait découvrir la vie d’un herbier, du jardin des plantes, le métier de botaniste, la passion qui l’anime, sans oublier les passionnants témoignages des spécialistes. Cette audiodescription est une excellente initiative, réalisée avec des descriptions pointues qui m’ont permis de bien me représenter en particulier les plantes. Toutes mes félicitations et mes remerciements à la réalisatrice, pour ce travail très abouti. »
Suite à ce succès, Occitanie Films déclare : « nous envisageons de mettre en place la diffusion en ligne d’un nouveau documentaire audiodécrit, nous vous en tiendrons informés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.