MARDI 24 MARS, SÉANCE UNIQUE EN AUDIODESCRIPTION AU CINÉMA UTOPIA

Amis passionnés de sport et d’aventure humaine, la commission Photo Arts Accessibles de la FAF-LR s’associe à une belle initiative : mardi 24 mars à 19h45, le cinéma Utopia présente une séance unique, animée par Occitanie Films, du documentaire «les Yeux bandés» de Gérard Mailleau, en présence du réalisateur et de Marie-Christine Fourneaux, réalisatrice et auteure de l’audiodescription.
Le film sera audiodécrit et diffusé en son binaural. Des casques seront mis à disposition des spectateurs.

«Ce film raconte une tranche de vie d’un club de foot et de ses joueurs. Jusque-là, rien de bien original, si ce n’est que ces footballeurs sont non-voyants. Ils sont six, avec chacun un niveau de cécité différent, mais à égalité sous le bandeau qui les plonge dans le noir absolu. Ils partagent une passion hors du commun pour le football qui les amènera, pour certain d’entre eux, en finale des JO Paralympiques de Londres en 2012.»
«Loin d’une étude ethnologique, ce film est une immersion tant sonore que visuelle dans la vie de ce club de “cécifoot”, ses joueurs et son coach, pour approcher leur univers, leur rapport au monde et aux autres. Le film a été tourné en son binaural, c’est-à-dire qu’il permet de profiter avec un casque standard d’une écoute spatialisée à 360°».
Gérard Mailleau
Tarif de la sortie: 6,5 €.
lieu: cinéma Utopia, 5 avenue du docteur Pezet.
Heure de début: 19h45.
Heure de fin: 21h45.
Inscription obligatoire avant le vendredi 20 mars 2020 en raison du nombre de casques à prévoir, au 04 67 50 50 60 ou par courriel à accueilfaf-lr.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.