UNE CONVENTION PROMETTEUSE

Vendredi 28 février, c’est sous la présidence de M. Hussein BOURGI, conseiller régional représentant Mme Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie, que la FAF-LR et ADRAR Formation (Association pour le Développement Régional et l’Appui au reclassement) ont signé une convention de partenariat. Les deux objectifs de cette convention sont :
1) De fixer les modalités de coopération des deux partenaires dans le but d’apporter une plus-value aux qualifications des stagiaires de la formation professionnelle des filières des “Métiers de Service à la personne», «Métiers du Tertiaire» et «Métiers du Numérique», à travers la connaissance du handicap visuel et des adaptations nécessaires spécifiques pour ce public.
2) De permettre à des personnes déficientes visuelles d’accéder aux formations «Métiers du Tertiaire» et «Métiers du Numérique».
La table ronde, à laquelle ont participé trois personnes handicapées visuelles, Vincent MICHEL (Président de la FAF), Pierre MARRAGOU (Président du GIAA) et Caroline PILASTRE (Chroniqueuse SUD RADIO), a permis de mesurer les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap visuel pour accéder à un emploi, mais aussi la volonté nécessaire pour dépasser les freins. Cette manifestation s’est terminée par la signature des conventions par M. Jean FRONTIN, président de l’ADRAR, et M. Jean-Louis MEZY, président par intérim de la FAF-LR.
L’apéritif dinatoire offert par la Région a permis de poursuivre les échanges et de sceller le partenariat entre les membres des deux associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.