UNE CONVENTION PROMETTEUSE

Vendredi 28 février, c’est sous la présidence de M. Hussein BOURGI, conseiller régional représentant Mme Carole DELGA, présidente de la Région Occitanie, que la FAF-LR et ADRAR Formation (Association pour le Développement Régional et l’Appui au reclassement) ont signé une convention de partenariat. Les deux objectifs de cette convention sont :
1) De fixer les modalités de coopération des deux partenaires dans le but d’apporter une plus-value aux qualifications des stagiaires de la formation professionnelle des filières des “Métiers de Service à la personne», «Métiers du Tertiaire» et «Métiers du Numérique», à travers la connaissance du handicap visuel et des adaptations nécessaires spécifiques pour ce public.
2) De permettre à des personnes déficientes visuelles d’accéder aux formations «Métiers du Tertiaire» et «Métiers du Numérique».
La table ronde, à laquelle ont participé trois personnes handicapées visuelles, Vincent MICHEL (Président de la FAF), Pierre MARRAGOU (Président du GIAA) et Caroline PILASTRE (Chroniqueuse SUD RADIO), a permis de mesurer les difficultés que peuvent rencontrer les personnes en situation de handicap visuel pour accéder à un emploi, mais aussi la volonté nécessaire pour dépasser les freins. Cette manifestation s’est terminée par la signature des conventions par M. Jean FRONTIN, président de l’ADRAR, et M. Jean-Louis MEZY, président par intérim de la FAF-LR.
L’apéritif dinatoire offert par la Région a permis de poursuivre les échanges et de sceller le partenariat entre les membres des deux associations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.