Le showdown en Occitanie : rencontre au sommet

Samedi 1er juin 2019 s’est déroulé dans les locaux de la FAF-LR, à Montpellier, un interclub avec Toulouse. Deux clubs qui ont à quelques mois près le même âge : seize mois pour l’ASPTT de Toulouse et tout juste un an pour la FAF-LR de Montpellier. Cette rencontre aurait même pu être l’occasion de fêter ça en soufflant les bougies, car un an auparavant, jour pour jour, avaient eu lieu les journées de découvertes du showdown sur Montpellier. Mais il n’en a rien été : ce fut une journée sportive de matchs et d’échanges.
La rencontre a débuté à 10h30 pour se terminer à 19h15. Les matchs en un set se sont disputés dans la bonne humeur, ponctués d’échanges, d’analyses de jeu et autres petits conseils. Six toulousains avaient fait le déplacement : Véronique, Céline, Jean-Michel, Ambroise, Marco et Yohann. Ils ont été accueillis par six montpelliérains, dont cinq joueurs : Christelle, Valérie, Cati, Franck M et Franck B, plus notre cher arbitre Sacha, qui a bien assuré tout au long de cette journée. Nous le remercions infiniment d’avoir été là pour arbitrer nos matchs et pour garder un œil bien veillant sur tout ce petit monde : encore un grand merci à toi, Sacha.
Chacun a été ravi et les toulousains nous ont promis la revanche de notre match en équipe de fin de journée, qui a été remporté par Montpellier, mais pas non plus de beaucoup : 31 à 26 ! Merci également à la FAF-LR d’avoir mis ses locaux à notre disposition.
Jean Wagner et Franck Bouilloux, responsables du club de Showdown de Montpellier FAF-LR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.