Dans le cadre des festivités de ses 90 ans la FAF LR en partenariat avec l’agence AD’OCC de la région Occitanie ont organisé Lundi 25 mars une rencontre peu commune au sein de la plateforme COGITHON de la MHS SUD situé rue Albert 1er.
Les entreprises , Les start-up et les chercheurs retenus par l’agence AD’OCC, ainsi que l’école des Mines de Nîmes- Alès ont rencontré les personnes déficientes visuelles de notre association ainsi que nos personnels.
L’objectif principal de cette manifestation était de réunir sur une journée des personnes déficientes visuelles confrontées à des difficultés d’utilisation d’objet du quotidien et des personnes susceptibles de pouvoir y apporter des solutions.
En effet, nous constatons tous que si la technologie peut faire avancer le monde du handicap, parfois elle peut le mettre en retrait.
Par exemple, un appareil nous permet de détecter la couleur de nos vêtements mais sa vision est d’un demi centimètre carré. Il voit la couleur là où vous le posez. Si vous avez une chemise à carreau, vous n’êtes pas prêts de savoir de quelle couleur est votre vêtement. Est-ce que des solutions d’amélioration de ces produits peuvent naitre ? C’est la question qui a été posée aux 90 participants de cette belle journée qui célèbre les 90 ans de la FAF-LR , placée sous le haut patronage de la région Occitanie et la présence de l’élue régionale Mme Françoise Bons.
Commentaires récents