UNE JOURNÉE PLACÉE SOUS LE SIGNE DE L’INNOVATION

L’assemblée attentive aux propositions d’innovations.

Dans le cadre des festivités de ses 90 ans la FAF LR en partenariat avec l’agence AD’OCC de la région Occitanie ont organisé Lundi 25 mars une rencontre peu commune au sein de la plateforme COGITHON  de la MHS SUD situé rue Albert 1er.

Les entreprises , Les start-up et les chercheurs retenus par l’agence AD’OCC, ainsi que l’école des Mines de Nîmes- Alès ont rencontré les personnes déficientes visuelles de notre association ainsi que nos personnels.

L’objectif principal de cette manifestation était de réunir sur une journée des personnes déficientes visuelles confrontées à des difficultés d’utilisation d’objet du quotidien et des personnes susceptibles de pouvoir y apporter des solutions.

En effet, nous constatons tous que si la technologie peut faire avancer le monde du handicap, parfois elle peut le mettre en retrait.

Le président de la FAF-LR, Thierry Jammes, accompagné en tribune de la représentante de la Région, Madame Françoise Bons

Par exemple, un appareil nous permet de détecter la couleur de nos vêtements mais sa vision est d’un demi centimètre carré. Il voit la couleur là où vous le posez. Si vous avez une chemise à carreau, vous n’êtes pas prêts de savoir de quelle couleur est votre vêtement. Est-ce que des solutions d’amélioration de ces produits peuvent naitre ? C’est la question qui a été posée aux 90 participants de cette belle journée qui célèbre les 90 ans de la FAF-LR , placée sous le haut patronage de la région Occitanie et la présence de l’élue régionale Mme Françoise Bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.