Le CTEB, éditeur braille basé à Toulouse, lance le PRIX MONIQUE TRUQUET

Un concours de nouvelles international pour les déficients visuels francophones !
Le Centre de Transcription et d’Édition en Braille (CTEB) et la maison d’édition Renaissens lancent le Prix Monique Truquet : un concours international de nouvelles sur le thème « Comment j’ai sauvé le monde », destiné aux déficients visuels francophones ! Participations du 1er mai au 15 juillet 2024. À vos plumes !
Les gagnants de cette première édition 2024 remporteront la publication de leur nouvelle dans un recueil collectif référencé. Le livre sera édité simultanément en version imprimée brochée, ebook et braille papier. Vendus en librairies ainsi que sur les plateformes de vente en ligne, ce recueil sera accessible à tous !
Cet évènement culturel inédit sensibilise à l’importance de la lecture et de l’éducation, au difficile accès des aveugles au livre. C’est un moyen de donner sa chance à de nouveaux talents et de promouvoir l’édition adaptée qui manque terriblement d’aide.

Article 3 – Thème du concours : « Comment j’ai sauvé le monde »


La nouvelle envoyée devra porter le titre « Comment j’ai sauvé le monde » et s’inspirer de ce thème. Cette contrainte d’écriture indique une direction mais ne doit pas emprisonner l’imaginaire créatif de l’auteur. Libre à vous de la contourner pour vous l’approprier. « Je » peut être n’importe qui, n’importe quoi, venir de n’importe quelle époque et vivre n’importe où. « Le monde », comme on dit, sera ce que vous en faites.

Présentation et règlement complet sur https://www.cteb.fr/prix-monique-truquet-un-concours-de-nouvelles-pour-les-deficients-visuels-francophones/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.