Hérault Tourisme, avec l’appui des services du Département, le soutien financier de la Région Occitanie et du Feder, vient de lancer une nouvelle version responsive de Hérault Mobility. Les fonctionnalités initiales du site sont inspirées d’un Roadbook reposant sur une transcription numérique par un code couleur du niveau d’accessibilité de la voirie et des services sur un périmètre donné.
Un GPS piéton intégré permet un parcours plus aisé et sans obstacle, via un relevé terrain qui localise l’ensemble des cheminements et leur accessibilité. Le site valorise les points d’intérêt adaptés en privilégiant ceux qui bénéficient de la marque «Tourisme et handicap».
Ce système est adossé à la base de données Tourinsoft, utilisée par tous les offices de tourisme du département. 14 nouveaux territoires, repérés accessibles, viennent rejoindre les 4 destinations déjà engagées dans le premier contenu, afin d’accroître l’offre et l’usage du numérique pour le public handicapé (visuel et moteur).
Ce projet fait écho aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 en valorisant les équipements sportifs et destinations retenues dans le cadre de la dynamique Terre de jeux 2024, ou encore Centre de Préparation aux Jeux (CPJ), dont de nombreuses communes du département sont parties prenantes.
N’hésitez pas à consulter également : https://www.herault-tourisme.com/fr/handitourisme.
Commentaires récents