ACCESSIBILITÉ NUMÉRIQUE: STOP AUX SITES WEB HORS LA LOI!

Les inégalités face au numérique sont un scandale auquel les associations (dont l’Association Valentin Haüy) ne se résigne pas. Une société inclusive se construit avec toutes et tous.
Une démarche administrative, un achat, une consultation médicale ? Aujourd’hui, Internet est incontournable et le sera encore davantage dans les années à venir comme nous avons pu le constater avec la crise sanitaire de la Covid-19 et l’accélération de la transformation numérique, pour une société sans contact.
Internet pourrait être un formidable outil d’inclusion sociale et d’autonomie pour les 12 millions de personnes en situation de handicap en France. À condition toutefois que l’accessibilité ne soit pas un vain mot.
90 % des sites Internet restent inaccessibles alors que près de 12 millions de personnes sont concernées dont près de 2 millions de déficients visuels. Sur les 250 démarches administratives les plus utilisées par les Français, seules 15% respectent les normes d’accessibilité.
Il est possible de payer ses impôts en ligne mais beaucoup d’autres démarches essentielles pour vivre en citoyens autonomes restent inaccessibles aux déficients visuels sans l’aide d’une personne voyante.
Pour faire du numérique une opportunité réelle pour tous, aidez-nous à faire entendre la voix des milliers de personnes exclues du numérique en ajoutant la vôtre aux 10.800 signatures déjà recueillies sur https://www.mesopinions.com/petition/sante/accessibilite-numerique-deficients-visuels-grands-oublies/173643

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.