“LA SÉCURITÉ ÇA NOUS REGARDE AUSSI !”

Une nouvelle session de formation aux gestes de premiers secours pour les adhérents de la FAF-LR s’est tenue le Jeudi 04 et vendredi 05 Novembre .Cette session a réuni 4 personnes aveugles qui viennent compléter les précédentes sessions, dont 4 à Montpellier, une sur le Gard avec la FAF-30-48 et une sur Narbonne avec l’ADVA. Pour l’année 2021 c’est donc un total de 35 personnes qui ont été sensibilisées aux gestes de premiers secours à partir de 3 modules (Premiers secours PSC1 , AMD-AVC et prévention des accidents domestiques). Ces actions s’inscrivent dans le cadre d’un projet “La sécurité ça nous regarde aussi!” porté par la FAF-LR , soutenu financièrement par la Région OCCITANIE , la ville de Montpellier et la FAF. Un partenariat avec la Croix Rouge Française nous a permis d’établir un programme de formation adapté mais conforme aux attendus et de bénéficier d’un formateur spécialisé sur les questions de secourisme.
Déjà des demandes ont été formulées pour l’année 2022 avec une session de formation au PSC1 programmée sur Béziers et 3 sessions à caler sur Perpignan, Nîmes et Montpellier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.