COURIR, MARCHER POUR UN REGARD REMPLI D’OPTIMISME À OUVEILLAN

Article de presse l’Indépendant du 22/10/2021
Sous un beau soleil, 61 marcheurs nordiques de différents clubs (autour du Narbonnais, et Biterrois) ont ouvert avec fougue, ce rendez-vous.
Suivaient les 60 équipes de 3 coureurs pour le relais de 3 fois 8 km, sur un circuit tracé par le spécialiste des courses, et journaliste sportif Laurent Soulier, que tous ont apprécié de par ses différentes spécificités. À l’arrivée les visages heureux, certes, mais marqués pour quelques-uns en disaient long… À noter la participation de plusieurs équipes de la Fédération des aveugles de Montpellier, dont le directeur Pierre Petit et Sophie Rigaud sous-directrice.
La marche loisir, terminait le côté sportif des adultes sur un nouveau circuit très apprécié aussi. 181 volontaires, en grande forme, pour participer à cette balade campagnarde, accompagnée d’une délégation de non-voyants avec leurs guides adhérents de l’Adva Narbonne.
Les enfants, au nombre de 50 ont eu leur course, bien préparés par Juju le clown, tous heureux de recevoir médailles et tee-shirt.
Une matinée magnifique, où encore une fois, la place était faite à la solidarité et à la convivialité sportive. Peu importaient les résultats individuels, c’est une victoire collective réussie, de tous les participants pour améliorer le quotidien de ces enfants mal voyants.
Les Kiwanis de Gruissan, terre d’Occitanie, aidés par de nombreux bénévoles, n’ont pas ménagé leurs efforts pour redonner un élan d’optimisme, à cette 11e édition de Courir pour un regard.
Sans oublier l’apéritif traditionnel, préparé par une équipe féminine bien rodée, qui rassemble organisateurs, sportifs en toute simplicité mais avec un grand cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.