ALERTE VACCINATION : C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT RÉAGIR EN OCCITANIE !

Cet appel est lancé le 13 juillet 2021 par tous les acteurs de la démocratie sanitaire qui, comme la FAF-LR, participent à la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie en Occitanie.
La situation sanitaire se dégrade très rapidement en Occitanie. Nous sommes confrontés à un variant très contagieux, qui impacte des personnes plutôt jeunes et pas encore vaccinées.
Nous devons tous réagir parce que la vaccination est efficace contre ce variant : il y a plus de 70% de protection contre les formes graves après la première dose et plus de 90% après la seconde dose, quel que soit le vaccin. Pour obtenir une vraie protection, plus de 15 jours sont nécessaires. Il faut se faire vacciner dès maintenant .
Nous devons tous réagir parce que ces vaccins sont aujourd’hui disponibles pour nous protéger tous, partout en Occitanie.
C’est une démarche simple et rapide. Pour un été sans souci, on peut se faire totalement vacciner en 3 semaines seulement.
Nous devons tous réagir parce que notre immunité collective est liée à la vaccination de chacun. Cet appel concerne notamment les plus jeunes, mais aussi toutes les personnes prioritaires, patients, personnes âgées et soignants qui ne sont toujours pas protégés par le vaccin.
Nous devons tous réagir parce que tout se joue maintenant. Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour éviter qu’une nouvelle dégradation de la situation épidémique ne gâche notre période estivale et ne compromette notre qualité de vie et nos sorties. Évitons de remettre en tension nos équipes soignantes.
Nous devons tous réagir parce qu’il sera impossible d’empêcher la transmission vers des personnes fragiles non vaccinées et que nous pouvons encore éviter des hospitalisations, des décès et des « covid long ».
« Il est urgent de vous faire vacciner. Dès maintenant ! » : l’appel est lancé par tous les acteurs de la démocratie sanitaire qui participent à la Conférence régionale de santé et de l’autonomie en Occitanie. Vous devenez les ambassadeurs de notre santé commune .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.