LA SÉCURITÉ ÇA NOUS REGARDE AUSSI !

La Région Occitanie soutient un partenariat FAF-LR / Croix Rouge


Dans le cadre d’un appel à projet de la Région Occitanie, la FAF-LR a obtenu un financement pour une action intitulée “La sécurité ça nous regarde aussi!”.
Ce projet va consister, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée, à mettre en place, entre 2021 et 2022, des sessions de formation/sensibilisation aux questions de prévention et de sécurité.
Deux Modules adaptés aux personnes mal ou non-voyantes sont proposés dans l’immédiat et un troisième à venir (si complément de financement):
1) Formation « AMD-AVC » (Alerter – Masser – Défibriller et repérage des risques d’AVC) avec utilisation d’un défibrillateur sur une demi-journée de 3h30 (six places)
2) Formation à la « prévention des accidents domestiques du quotidien » sur une journée de 7h30
Une seconde session pourrait être envisagée si nous obtenons un financement complémentaire
3) Formation au « PSC 1 » (prévention secours civique – niveau 1) sur la base de 10h30 de formation soit une journée et demi.
Tous ces modules sont encadrés par les formateurs de la Croix Rouge Française. La FAF-LR assure les adaptations nécessaires.
Si vous êtes intéressé-e, merci d’adresser vos souhaits soit à n.gelis@faf-lr.fr, soit à p.petit@faf-lr.fr. Attention ! les premiers inscrits seront prioritaires en fonction du remplissage des groupes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.