INFORMATION À L’INTENTION DES PERSONNES ACCOMPAGNÉES PAR LE SAMSAH ET LE SAVS

Madame, Monsieur,
L’application des nouvelles mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du COVID 19 nécessite une réorganisation du fonctionnement de nos services médico-sociaux sur la période allant du 03 novembre 2020 au 1er décembre 2020.
En premier lieu, nous allons maintenir les plages d’accueil téléphonique et physique au siège de l’association sur les créneaux habituels soit du lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 14h à 18h00 et le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h à 17h00.
Les plages des permanences informatiques demeurent le lundi de 14h00 à 16h30 et le jeudi de 14h00 à 16h30.
Pour les interventions des professionnels des services adultes (SAMSAH et SAVS), autant que possible, les interventions en présentiel seront maintenues (domicile, au service et/ou dans des lieux tiers). Concernant le domicile, il est important que les règles de protection puissent être respectées. Ainsi lors des accompagnements il est indispensable que les personnes accompagnées portent un masque chirurgical ainsi que les accompagnants présents durant la séance si la distanciation sociale n’est pas possible. En cas de besoin, nos professionnels peuvent fournir les masques. De plus, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de permettre aux professionnels de pouvoir avoir accès à un point d’eau avec savon en début et en fin d’intervention.
Dans le cas où vous ne pourriez pas porter le masque pour raison médicale, il sera nécessaire de l’indiquer au professionnel qui pourra s’équiper d’un masque FFP2.
Nous sommes conscients que les contraintes sanitaires peuvent entraîner des difficultés mais il est essentiel, pour préserver la qualité relationnelle des interventions, que nous mettions en place les protections suffisantes pour limiter la propagation du virus et maintenir le lien.
Les accompagnements dans les locaux du service seront possibles et seront organisés sur chaque antenne en concertation entre les usagers et les professionnels. La directrice adjointe, Madame Sophie RIGAUD se chargera d’organiser les plannings afin d’éviter un nombre trop important de personnes sur un même lieu.
Les accompagnements collectifs sont maintenus durant la période avec une vigilance accrue du respect des gestes barrières.
Tout sera mis en œuvre pour que les projets d’accompagnement soient maintenus et puissent se dérouler dans les conditions de sécurité sanitaire maximales.
Toutefois, si malgré ces mesures vous ne souhaitez pas que les accompagnements en présentiel (au domicile ou dans les locaux du service ou lieu tiers) soient maintenus durant cette période merci de l’indiquer à Madame Sophie RIGAUD au 04 67 50 50 60 ou par mail : s.rigaud@faf-lr.fr
Je vous adresse au nom des équipes des services adultes de la FAF-LR mes cordiales salutations et mes encouragements en cette période difficile pour tous.
Pierre PETIT – Directeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.