PRIX MONIQUE TRUQUET 2025 : À VOS CLAVIERS !

Gagnez 500€ et l’édition de votre nouvelle en livre, accessible dans tous les formats !
La 2ième édition du Prix Monique Truquet commence ! Du 5 mai au 15 juillet 2025, en partenariat avec la maison d’édition Myria Éditions et les bibliothèques sonores, le Centre de Transcription et d’Édition en Braille (CTEB) vous invite à participer à ce concours international de nouvelles dédié aux déficients visuels francophones du monde entier ! Cette année le thème est : « La clé des possibles ». Les gagnants remporteront la publication de leur nouvelle dans un livre collectif référencé, édité et vendu simultanément en version imprimée brochée, en braille papier, en audio et ebook. En plus d’un prix de 500€ pour le lauréat et de nombreuses gratifications pour les différents gagnants, c’est l’occasion pour vous de mettre un pied dans l’écriture et l’édition, et de tendre une main vers votre talent ! Pour le reste, on s’occupe de tout, votre œuvre sera automatiquement disponible en librairies ainsi que sur les plus grandes plateformes en ligne de vente de livres, dans tous les formats et pour tous les lectorats !
La nouvelle envoyée doit s’inscrire dans les littératures de l’imaginaire et dépasser le cadre du réel tel que nous le connaissons, avec pour thème : « La clé des possibles ». Libre à vous de vous approprier ce thème et son utilisation, tant qu’il s’agit de l’élément central du texte. (Article 3 du règlement)
Le trophée doré du Prix Monique Truquet : une plume dans un encrier sur un livre fermé. En métal sur son socle gravé en noir et braille.
Votre nouvelle est à envoyer par e-mail en pièce jointe entre le 5 mai et le 15 juillet 2025 inclus à l’adresse suivante : contact@cteb.fr
L’objet de l’e-mail devra être le suivant : « Participation prix Monique Truquet 2025 ». Dans le même e-mail, vous joindrez le justificatif attestant de votre handicap visuel. Vous mentionnerez dans le corps du mail votre nom, prénom, pays de résidence et numéro de téléphone. Aucun nom ne sera communiqué au jury et aucunes de vos données personnelles ne seront utilisées à d’autres fins que celles du concours. (Article 4 du règlement)
La nouvelle devra comporter 10 000 à 20 000 caractères espaces comprises, être écrite en français et transmise uniquement sur support numérique. Le titre de la nouvelle devra être : « La clé des possibles ». Tous les formats informatiques seront acceptés avec une préférence pour le format .docx du logiciel Word. (Article 5 du règlement)
Consulter le règlement intégral du concours sur https://www.cteb.fr/prix-monique-truquet-2025-pour-les-deficients-visuels-francophones/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.