JOURNEE DE RENCONTRE SUR LE THEME DEFICIENCE VISUELLE ET INNOVATION

Dans le cadre des manifestations organisées pour fêter ses 90 ans, la FAF – LR – en partenariat avec l’agence AD’OCC et la plateforme COGITHON de l’Université Paul Valéry organise une journée de rencontre sur le thème Déficience visuelle et Innovation.
Nous vous communiquons ci – dessous l’ensemble des informations relatives à cette journée et nous vous invitons, si les thèmes abordés vous intéressent, à vous inscrire en contactant la FAF – LR ou en cliquant sur les liens suivants :

Le programme 

Les inscriptions

Date : Lundi 25 mars 2019

Lieu : Plateau Cogithon – Maison des Sciences et de l’Homme MSH Sud – Rue du Pr. Henri Serre – Saint Charles 2 – 34090 Montpellier

Accès : TRAM Ligne 1, arrêt «place Albert 1er » – (dépose minute GIHP possible dans le parking de l’université – pas de stationnement privé à proximité)

Entreprises technologiques et innovantes, venez rencontrer les personnes déficientes visuelles, accompagnants et associations pour inventer ensemble les solutions de demain !
La déficience visuelle peut affecter la vision centrale et/ou la vision périphérique. La lecture et l’écriture, toutes les activités de la vie quotidienne, la communication, l’appréhension de l’espace et les déplacements sont impactés. L’innovation dans les secteurs de la santé, du numérique ou du bien-être permet le développement de solutions plus performantes pour les personnes en situation de handicap, et peut ouvrir de nouveaux marchés aux entreprises.

Ces rencontres, organisées par l’agence AD’OCC, la Fédération des Aveugles et Amblyopes
de France-Languedoc-Roussillon et la plateforme Cogithon de l’Université Paul Valéry répondent à plusieurs objectifs :

  • initier des projets d’innovation pour des solutions plus performantes pour les déficients visuels
  • identifier de nouveaux marchés pour les entreprises des secteurs du numérique, de la santé, du bien-être
  • découvrir les avancées de la Recherche…

Comment ? Au travers d’interrogations et d’ateliers interactifs pour mieux cerner les problématiques à résoudre.

2 Comments

  1. votre lien pour le programme est celui de l’inscription. Vous donnez donc 2 fois ce lien, et l’on ne sait toujours pas quel est le programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.