Faire un don

Pourquoi faire un don ou un legs ?

Pourquoi faire un don, un legs ou offrir une assurance vie à la FAF LR ?

Notre association est née en 1929 grâce à la volonté de personnes aveugles et mal voyantes qui ont su créer, au cours de cette longévité, une gouvernance   majoritairement composée de personnes concernées par le handicap visuel. Nous disposons à la fois de commissions qui impulsent la mise en place d’actions associatives adaptées aux personnes déficientes visuelles dans les domaines des loisirs, de la culture et du sport, ainsi que la mise en accessibilité des lieux publics. Nous comptons également dans notre structure des services de réadaptation au handicap pour les enfants et les adultes. Nous accompagnons près de 450 personnes sur notre territoire d’intervention.

Néanmoins, aujourd’hui nous avons besoin de vous pour financer nos actions en direction des enfants déficients visuels avec handicaps associés ainsi que pour   notre nouveau dispositif   à destination de nos aînés. Sur ces deux axes nous ne bénéficions d’aucun financement public alors que la population vieillie, la malvoyance s’installe et touche encore de nombreux enfants.

Il faut que nous fassions front pour ne laisser personne au bord du chemin.

Aidez-nous à maintenir l’autonomie de ces personnes en faisant un don, un legs ou offrir une assurance vie.

Vous le savez il existe des déductions fiscales : Si vous êtes un particulier, 66% de votre don à la Fédération des Aveugles de France sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu net imposable. Par exemple, un don de 50 euros ne vous coûte que 17 euros après déduction fiscale. 

En tant que Président de la FAF-LR je suis à votre disposition pour vous rencontrer au sein de notre association à Montpellier.

Thierry JAMMES – Président de la FAF-LR
Fédération des Aveugles et Amblyopes de France – Languedoc Roussillon
420, Allée Henry II de Montmorency 34000 Montpellier

 


Formulaire de Don :

Chèque à l'ordre de la faf-lr à envoyer à l'adresse suivante :
FAF-LR
420, Allée henri II de Montmorency
34000 MONTPELLIER

Votre Don sera effectif une fois que nous aurons reçu le chèque correspondant à votre promesse de don.

A réception du don, vous sera adressé un reçu fiscal correspondant au montant de votre don.
Il vous donnera droit à une déduction fiscale de 66 % du montant sur l’année de paiement.