Comment adhérer

  • Choisissez votre formule pour l’adhésion en cochant la case correspondante




    L’adhésion à notre association vous offre la possibilité de recevoir le journal de la Fédération des Aveugles de France - La Canne Blanche ainsi que notre journal bi annuel Union Info.

    Choisissez aussi sous quel format vous souhaitez les recevoir :

    Union Info (Journal bi annuel de la FAF-LR) :



    La canne Blanche :



  • Pourquoi adhérer ?

    Le mot du Président

    A ce jour, nous comptons 250 adhérents. Pourquoi nous rejoindre ?

    L’adhésion est un engagement volontaire qui vous permettra de prendre une part active dans le fonctionnement de l’association tout au long de l’année et plus particulièrement le jour de l’assemblée générale. Vous pourrez aussi devenir administrateur de notre association et ainsi être décisionnaire dans le mode de fonctionnement et le choix des orientations stratégiques.
    Vous bénéficierez d’un lieu de convivialité dans lequel vous pourrez participer à des activités culturelles, de loisir et de sports adaptées aux personnes déficientes visuelles et ouvertes à tout public. Vous pourrez contribuer aux différentes actions de sensibilisations à la déficience visuelle que nous mettons en place notamment dans les établissements scolaires et les structures de loisirs ainsi que lors des diverses manifestations publiques organisées par le Conseil Régional Occitanie, le Conseil Départemental de l’Hérault ou les Mairies. Vous pourrez être acteur de l’accessibilité physique (cadre bâti, transport, voirie) ou numérique.

    Vous appartiendrez à une association qui s’engage depuis 1929 pour défendre une plus grande autonomie des personnes aveugles et malvoyantes. Des représentants de l’association siègent dans diverses commissions ou la question du handicap est abordée et ou se prennent des décisions importantes.

    Enfin la FAF-LR est aussi gestionnaire de services et dispositifs médico-sociaux qui accompagnent actuellement plus de 110 enfants et 250 adultes. Sans l’engagement de ses adhérents l’association n’aurait jamais pu créer ses services et sans ses adhérents elle ne pourra prétendre à les voir se développer pour répondre aux besoins non satisfaits.

    En résumé c’est un engagement social, communautaire en faveur du mieux vivre ensemble auquel je vous invite, que vous soyez voyant ou déficient visuel, en adhérant pour la somme de 35 € par année civile.

    N’hésitez pas à m’écrire par mail : presidence[at]faf-lr.fr
    Ou demandez le bureau de la vie associative à l’accueil au 04 67 50 50 60

    Thierry JAMMES – Président de la FAF-LR
    Fédération des Aveugles et Amblyopes de France – Languedoc Roussillon
    420, Allée Henry II de Montmorency 34000 Montpellier
    Tel : 06 15 96 10 01
    http://www.faf-lr.fr