ATELIER ADAPTÉ : « PAYSAGES DE LA CÔTE ET DES ÉTANGS »

En raison d’un malentendu d’organisation, nous n’étions que deux personnes aveugles, ce samedi 26 janvier 2019, à bénéficier de CET atelier des Archives Départementales de PierresVives. Les dix autres participants étaient des collégiens du quartier avec leurs parents. Tous ont pu appprendre ou réviser leurs connaissances sur l’écosystème de notre littoral. Pour les voyants, la séance était richement illustrée par des reproductions de cartes anciennes, et pour tous, par des extraits de récits de voyageurs ou d’habitants de la région. Pour les personnes déficientes visuelles, l’intérêt était stimulé par une remarquable mise en relief d’une portion de carte de 1773 allant de Villeneuve-lès-Maguelone à Mauguio, conçue avec la complicité de deux adhérentes de la FAF-LR, Laure et Lisbeth.
Nul doute que l’archiviste médiatrice Régine Mazauric organisera d’autres séances pour les personnes qui n’ont pas pu venir cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.